La jeunesse

Au centre social des Vennes, nous n’avons pas de « secteur jeunes ». Nous accueillons les jeunes en tant qu’habitants et au même titre que les autres catégories d’âges, nous sommes à leur écoute et accompagnons leur projet.

Pour pallier l’absence d’animateur dédié aux jeunes, notre animateur en Développement Social Local coordonne le réseau d’acteurs qui interviennent dans le quartier auprès des jeunes. Après avoir tenté avec ce collectif de créer une permanence au centre social en 2018, ce groupe a conçu une vidéo pour se faire connaitre sur les réseaux sociaux (co-financement par les acteurs)

Les jeunes savent aussi se mobiliser par eux mêmes, l’association les a accompagnés pour bénéficier de la mise à disposition du gymnase des Vennes tous les dimanches pour une activité futsal.

Une activité Open Mic en partenariat avec la Tannerie et le réseau 11-16 ans a permis à une douzaine de collégiens de créer des textes et de se produire sur la scène des feux de la Saint Jean.

L’organisation et la programmation de la fête de quartier veille à associer les jeunes.

La prévention spécialisée, avec ses chantiers jeunes, vient en appui de nos animations.

Une réponse à “La jeunesse”

  1. Très bien ce résumé. Il montre que nous faisons quand même pas mal de choses avec les jeunes. Il montre aussi comme il est important de travailler avec nos partenaires, dans ce secteur jeunesse qui mérite beaucoup d’attention!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*